top of page
Couverture du livre 3 de la série Les Jeux olympiques

À propos du livre

Résumé de l'histoire
qr code cap sur les médailles

Pourquoi ce livre est-il  pour les 6 - 8 ans ?

Une lecture facile

Histoire adaptée aux enfants de cet âge :

Les héros ont leur âge.

Les aventures sont en relation avec les JO.

Une amitié avec des animaux

Une amitié forte les lient à un  chien ( Saucisse) et un chat (Bengali). Ensemble, ils inventent un nouveau sport avec des règles très particulières.

Un lexique

En bas de page pour donner de bonnes habitudes

Des dessins à colorier 

Pour se projeter dans l'histoires et les héros

Un document

à la fin du livre  pour différencier le réel de la fiction

Retours de lecture

Il y a du rythme, de la bienveillance et même de l'humour. Il est rappelé aux enfants qu'il est important d'avoir un bon esprit, plutôt que gagner à tout prix. Ce récit donne une belle part à l'amitié, à a reconnaissance des talents de chacun.
Une fois de plus, Isabel Lavarec a une plume remplie de bienveillance et cela fait du bien :)
Quand aux illustrations, elles apportent beaucoup d'intérêt à ce récit.
Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali ! est un très bon roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé et que je recommande sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles bien méritées :)

 

Rejoignez l'univers captivant de Marco et de son incroyable aventure aux côtés de son oncle. Passez des vacances chez les grands-parents de nos héros. Elles se transforment en moments magiques. Privés d’écran, Alexis et sa sœur jumelle, Olympia, découvrent le charme des veillées remplies de délices concoctés par Papy et des récits enchanteurs de Mamie.

Entre rires, émotions et leçon de vie, cette histoire captivante souligne l'importance de l'amitié et de la reconnaissance des talents de chacun.

« Les Jeux olympiques » est une série de quatre livres, où le pétillant duo de faux jumeaux et leurs amis à quatre pattes s’en donnent à cœur joie.

Histoire de Marco via la grand-mère des jumeaux. C'est très agréable de suivre son parcours, sa découverte de la lutte, son apprentissage jusqu'à cette compétition.
Le bon esprit sportif montré à travers ce duel. C'est très important pour les enfants, pour bien grandir et toujours respecter son adversaire.
Le vocabulaire est bien adapté et destiné à un large public pas uniquement les enfants de 6 à 8 ans. C'est clair et des explications sont fournies en bas de page pour les termes un plus soutenus.Les illustrations sont hautes en couleurs et très jolies, à certains endroits l'enfant peut trouver dans un gros carré une main qui tient un crayon c'est pour lui indiquer qu'il peut colorier le dessin qui se trouve en dessous. Je trouve cela très interactif et ludique.
Une petite information générale sur les Jeux Olympiques se trouve à la fin du livre.
Ça se lit vite et facilement, pour les petits et les grands je recommande.

En savoir sur I. Lavarec 

Sur la série

Le jeux olympiques 6-8 ans
2. Plus vite, plus loin avec Saucisse et Bengali !
 3.Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali
4. Des JO à la mode Saucisse et Bengali

Pour en savoir plus

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page